jeudi 10 janvier 2013

Le con du jour #20... Ou plus précisément l 'armada de cons du jour !

Parce que le con a le pied marin aujourd'hui...
 
J't'explique... Ce matin, je suis arrivée avec une heure d'avance à un rendez-vous. Non pas que j'angoissais de ne pas arriver à l'heure, non, je me suis simplement trompée : j'étais convaincue qu'on m'avait dit 10 heures !
Bref, tout ça pour dire que cette heure m'a laissé le temps de feuilleter de fond en combles le Ouest France du jour. Je ne sais pas si j'aurais dû, j'en suis ressortie fort énervée, de cette lecture !


Encore un chalutier étranger arraisonné pour pêche illégale de coquilles saint-Jacques... Toutes les semaines, on en entend. Et 17 tonnes, et 13 tonnes et demi, et quoi encore...? Alors OK, la coquille, elle pullule ici cette année, mais la pêche, elle est régie par des lois. Et ces lois, elles doivent être respectées, c'est comme ça. Quant au pillage des ressources marines, on sait bien évidemment où il va mener, y'a pas besoin de diplôme d'océanographe pour ça.
Mais ils ont quoi, dans la tête, ces patrons de pêche voyous...???

De mauvais calculs de position, les carnets de bord pas remplis, les balises de position soit disant en panne, le traceur coupé à l'entrée de la baie de Seine, tout accuse. Et les excuses invoquées devant les tribunaux sont toutes plus pitoyables les unes que les autres, dignes d'un championnat du monde de mauvaise foi.

Les amendes pleuvent, à base de gros nombres à cinq chiffres, parfois plus. Si seulement ça pouvait les calmer, tous ces cons... :/

*

1 commentaire:

  1. Plus personne ne respecte quoique ce soit, ça me désole...

    RépondreSupprimer