Granville - Les jardins de la Villa Dior

by - jeudi, août 06, 2015

Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allés rejoindre mes beaux-parents le temps d'une journée à Donville-les-Bains, dans la Manche. Donville se trouvant juste à côté de Granville, nous avons décidé d'aller nous y promener le matin, en amoureux. En amoureux et surtout sous la pluie. Mais bon, nous y sommes habitués, cela fait plaisir des charmes de la Normandie.
Sur le chemin du retour, nous sommes passés non loin du Musée Dior. Et comme nous avions un peu de temps devant nous avant que ne sonne l'heure du déjeuner, nous nous y sommes arrêtés pour en visiter les jardins, je t'en avais donné un avant-goût dès le lendemain. Voici donc aujourd'hui la suite de cette jolie balade. Même si tout cela aurait eu un tout autre charme sous un ciel bien bleu.

La villa Les Rhumbs est la maison d'enfance de Christian Dior, elle a appartenu à ses parents de 1905, année de la naissance du couturier, à 1932. Cette grande maison bourgeoise est idéalement située, sur la falaise, face aux îles Chausey. Christian Dior disait lui-même que sa vie et son style lui devaient presque tout.
Et on le comprend. Ce jardin est un véritable havre de paix, offrant une vue à couper le souffle. Hydrangeas, agapanthes, roses et bien d'autres variétés de fleurs y sont représentées. Les bordures et les parterres offrent de magnifiques compositions, toutes dans des tonalités différentes, un ravissement pour les yeux.
La promenade est ponctuée de petits bancs, invitant à la paresse, presque à la méditation tant les lieux sont empreints de sérénité, et offrant chacun un point de vue sur le jardin digne de la plus belle des cartes postales. Elle est aussi rythmée par des sortes de panneaux olfactifs, expliquant et restituant les plus grands parfums de la maison Dior, dont certains méconnus du grand public, c'est un plaisir de les retrouver ainsi.

La prochaine fois, car à n'en pas douter prochaine fois il y aura, nous prendrons le temps de visiter le musée, dont j'ai toujours entendu dire le plus grand bien. D'ici là, nous te laissons arpenter les jardins à ta guise. N'oublie pas : imagine qu'au-dessus de ta tête, c'est tout bleu !







Photo @brunocaen


















***

Adresse :
Villa les Rhumbs
Rue d'Estouteville
50400 Granville

Jardins :
Accès libre et gratuit, ouvert toute l'année.
Horaires :
- novembre à février : 9h-17h
- mars et octobre : 9h-18h
- avril, mai et septembre : 9h-20h
- juin à août : 9h-21h

Plus d'infos sur le site internet du Musée Dior.

NB : Pour ceux que ça intéresse et qui sont dans les alentours actuellement, demain, vendredi 7 août à 18h30, la conservatrice du musée propose une visite privée de l'exposition Dior, la révolution du New Look. Exclusivement sur réservation au 02.33.61.48.21. Tarif : 12€.

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. ha oui... un lieu assez magique
    NOus dans le genre, on a le parc et bois des Moutiers
    http://www.boisdesmoutiers.com/
    A découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. une belle maison et de jolis parterres

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe , merci de la visite

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette magnifique visite !

    RépondreSupprimer
  5. Avec une vue pareille, c'est très inspirant!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?