All around my web #7 : comment se souvenir d 'un moment unique, de quoi retrouver foi en l 'humanité et des photo-montages à couper le souffle...

by - vendredi, juin 07, 2013


Tom Robinson est photographe et quand sa femme est tombée enceinte, il a eu l'idée de photographier la réaction de leurs proches à l'annonce de la nouvelle. Le résultat, c'est une formidable galerie de portraits, d'expressions en tous genres, remplies d'émotions. Je n'aime pas, j'adore !

***

Évidemment, j'ai choisi pour illustrer mon propos une photo avec un chat...!

Oui, je sais, je tape souvent sur les gens l'expression est moche mais je ne sais pas comment le dire autrement. Je les crois pour la plupart totalement incapables d'altruisme et d'empathie. Il faut dire que même si je cultive l'optimisme comme un art de vivre dans mon petit monde à moi, je n'en conserve pas moins une vision très noire de ce qui nous entoure, je n'ai une grande foi ni en l'humanité, ni en la nature humaine. Mais vois-tu, j'adore quand on vient m'apporter des preuves qu'il y a encore de l'espoir, c'est d'ailleurs l'un des rares moments où j'aime que l'on me contredise !
Et cet article, non content de le faire, il le fait à vingt-et-une reprises. Moi, rien ne me rend plus heureuse qu'une personne capable de donner sans rien en retour, de reconnaître ses erreurs, de braver le danger pour sauver une vie, aussi petite soit-elle.
Finalement, il y a peut-être encore de l'espoir...!

***


Et pour finir, laisse-moi te présenter l'œuvre de Jim Kazanjian. Ce photographe américain te prend par la main pour t'emmener dans un univers totalement fantasmagorique, empreint je trouve d'une grande noirceur, décidément c'est une tendance dont j'ai le plus grand mal à me défaire ! Ces immenses photos sont en fait des photo-montages qui réunissent chacun une dizaine de clichés glanés sur le net, ils regorgent d'une foultitude de détails, je pourrais passer des heures à les regarder.

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. Des liens qui mettent de bonne humeur dès le matin, merci pour toutes émotions ! Gros bisous ma copine :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces superbes découvertes qui m'ont fait passer un bon moment! Bon week-end. ;)

    RépondreSupprimer
  3. pleins de découvertes surprenantes, merci a toi

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que si les cons volaient il y aurait beaucoup de chefs d'escadrons ... Mais je connais, et fréquente 'heureusement) des personnes intelligentes, altruistes et j'ai foi en l'humanité grâce à elles

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?