Carnet de FIV, jour 2

by - dimanche, juin 23, 2013

La nuit a été courte. Couchée à près de deux heures du matin, j'étais opérationnelle à huit heures avec une obsession en tête : ranger ma paperasse relative à la FIV. Il faut dire qu'il y a de quoi faire et que le faire plus tôt m'aurait probablement évité de passer pour une andouille pas organisée auprès de la biologiste le mois dernier. Mon obsession portait sur une ordonnance sur laquelle étaient écrits les mots "à faire pratiquer le soir à heure fixe par une infirmière à domicile" et que je n'arrivais pas à retrouver, j'étais pourtant certaine que ma gynéco me l'avait remise. Et il allait bien falloir remettre la main dessus parce que la première injection était prévue pour aujourd'hui.
Voilà, ça m'a pris une heure, mais tout est rentré dans l'ordre. L'ordonnance en question était encore dans le sac de médicaments qu'elle m'avait servi à acheter. Et du coup, dans la bagarre, j'ai aussi retrouvé des tas de trucs sympas, à base de papiers à envoyer à la mutuelle, d'ordonnances pour tout autre chose que la FIV et j'en passe. M'enfin, tout est bien rangé, trié dans des petites pochettes transparentes, chacune d'elle est dûment étiquetée, ça devrait pouvoir tenir jusqu'au prélèvement !


Cet après-midi, je me suis accordé ma deuxième séance d'auto-hypnose. Un exercice dans lequel je ne me trouve guère convaincante : j'ai un mal fou à réellement faire le vide dans ma tête, un je-ne-sais-quoi m'empêche de me laisser vraiment complètement aller... Ajoute à cela le fait que j'ai disposé tout à l'heure d'une assistante fort zélée en la personne de Toupie qui a passé la moitié de la séance à me chatouiller les pieds avec ses moustaches, à tenter par tous les moyens de grimper sur moi pour finir par s'avachir sur mon estomac en poussant force ronronnements et alors tu comprendras à quel point je ne suis pas aidée !!!
Il n'empêche, je ressors de ces séances vraiment relaxée, peut-être est-ce juste l'affaire de quelques jours pour que je me fonde complètement dans le truc. La prochaine fois, je m'enferme loin des chats !

Et pour finir la journée, je me suis fait piquer. Une bonne grosse intramusculaire dans la fesse, remplie de quatre doses de stimulant ovarien, la première d'une longue série, du moins je l'espère ! Même pas peur, même pas mal, et puis, de toute façon, tout ça, je l'ai choisi, ce n'est pas pour faire ma mijorée après. Par contre, l'infirmier a jugé utile de me préciser que j'allais avoir mal au ventre, probablement des nausées et les seins qui gonflent... On n'est pas dans la m*rde... Je le savais, mais bon, moi, quand un truc sort de la bouche d'un professionnel de santé, ça a toujours beaucoup plus de poids, c'est le cas de le dire ! :p

Je profite de ce billet pour vous remercier toutes pour vos gentils mots, trouvés ici ou là, à la suite de mon premier billet, celui d'hier soir. Si vous saviez à quel point je me sens portée... Il n'y a pas de mots pour vous dire combien votre présence me fait du bien !


*

You May Also Like

19 commentaires

  1. Dans la fesse? Mais comment tu vas faire pour t'asseoir dans les bains bouillonnants mardi??? ;)
    Trêve de plaisanteries, je t'envoie plein de bonnes choses pour t'accompagner dans ces moments!

    RépondreSupprimer
  2. Cool que tu aies tout retrouvé :)
    Et oui, c'est pas un super moment à passer, mais tu es forte, je ne me fait pas de souci ;)
    Plein de bisous !! ♥ ♣

    RépondreSupprimer
  3. On croise les doigts et on t'envoie plein d'ondes positives et tout et tout <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'a choisi certes mais tu auras aussi le droit de te plaindre en cas de coups de mou hein... t'as le droit d'avoir des états d'âme madame... bon au message de lalydo je comprends que vous allez au spa demain, le bain bouillonnant j'ai adoré, ça devrait te détendre ... de toute façon ça te fera du bien. Je t'embrasse Anne-Laure !

    RépondreSupprimer
  5. je croise tres fort...je pense a toi....et je te fais un gros calin virtuel et des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Allez , je te souhaite plein de courage , mais je crois savoir que tu en as !! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. je t'envoie toutes les ondes positives possibles et ce bain bouillonnant me semble tomber à pic dans le contexte actuel ))
    des bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis une petite nouvelle sur ton blog, je te lis depuis un moment sans trop oser commenter ;o) Juste pour te dire que j'attaque aussi ma FIV icsi. J'ai entamé les cachetons le jour de l'été (enfin, il n'a d'été que le nom, hein ;o) mes règles viennent d'arriver, j'attaque les piqûres vendredi ;o) Je pense fort à toi. J'ai lu un peu ton parcours, du coup je t'offre tout mon soutien et toutes mes ondes positives... Chez moi, c'est différent. Second mariage, j'ai eu 2 filles d'un précédent mariage mais je suis sur la pente descendante de la 40taine et mon mari est OATS depuis toujours... A suivre donc... Bisous et bon courage pour les pics

    RépondreSupprimer
  9. Si on reste présente c'est que tu nous inondes d'ondes positives dans ton blog depuis longtemps, alors on t'en rends un peu maintenant que tu en as besoin
    Pour l'auto-hypnose, tu peux me donner des infos? J'aimerai chasser certaines bouffées d'angoisse qui m'assaillent parfois.
    Bisous et bon courage,
    Danièle

    RépondreSupprimer
  10. Une belle série de piqûres qui, j'espère, t apportera du bonheur !!! Cependant tu as ton homme et les chats qui sont là pr te porter encore plus que ns ts les jours ... allez je croise tout ce que je peux ;)

    RépondreSupprimer
  11. plein de pensées pour toi ma copinaute <3

    RépondreSupprimer
  12. Un jour après l'autre, saisis toutes les occasions de te détendre.. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Et on continuera a te porter jusqu' au bout !

    RépondreSupprimer
  14. Je croise les doigts et j'envoie 100565121654842312154121 ondes positives!

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes pensées bien au fond de ton utérus !!! Je croise fort mes doigts !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Anne Laure
    Aio ! Que du positif ! Tout va bien se passer avec tous les doigts croisés de France et de Navarre pour toi...
    Amitiés
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  17. La piqure dans la fesse, j'ai donné, ça fait grave mal!!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?