Instantanés siciliens

by - mardi, juin 18, 2013

Je t'ai bien fait mariner, je t'ai bien mis l'eau à la bouche notamment sur Instagram, maintenant on passe aux choses sérieuses ! Je suis revenue avec à peine plus de mille photos, ne ris pas, pour moi, c'est vraiment peu. Mais je crois que ce qui m'importait vraiment, au-delà de tout, c'était de profiter de ces moments avec Lui.

Nous avons atterri le samedi midi à Trapani, nous sommes arrêtés à Segesta sur notre route vers Palermo oui, je laisse les noms dans leur langue d'origine, ça me donne l'impression de prolonger le voyage où nous avons passé notre première soirée. Nous avons quitté la capitale de la Sicile en début d'après-midi le dimanche, direction Taormina où j'ai eu l'impression de vivre comme dans un rêve, je te raconterai évidemment ! Le lundi, après une très jolie balade, nous avons cheminé tranquillement sur la route du retour, le long de la côte nord de l'île, nous octroyant une pause méritée et fort agréable en la très belle Cefalù. Notre dernière soirée, nous l'avons passé sur le lido de Marausa, au milieu de nulle part et bercés par le bruit des vagues.

En attendant que j'organise mon temps/mes idées/mes mille photos, je te laisse avec un avant-goût de toutes les jolies choses que j'ai vues là-bas, régale-toi !


Segesta

Segesta

Isola delle Femmine

Palermo

Palermo

La Cala, port de plaisance, Palermo

Palermo

Palermo

Cloître, Palermo

Cathédrale, Palermo

Chapelle Palatine, palais des Normands, Palermo

Palermo

Vue sur l'Etna, Taormina

Jardin de la Villa Schuler, Taormina

Depuis la piazza IX aprile, Taormina

Taormina

Cefalù

Cefalù

Coucher de soleil sur les îles Égades

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. Yessss!! Joli périple qui me rappelle quelques doux souvenirs. (J'avais séjourné à Cefalu, j'y retournerai bien...):-)

    RépondreSupprimer
  2. Whouah superbes photos de la Sicile, cela donne vraiment envie d'y aller : ah cette magnifique végétation luxuriante, ce doux soleil qui te réchauffe le corps, cette beauté du bassin méditerranéen, le chant des oiseaux...

    RépondreSupprimer
  3. J'en veux encore plus!!! ;) Merci pour ces premiers clichés qui me donnent l'impression d'y être allée un peu, moi aussi... :)

    RépondreSupprimer
  4. Palerme, c'est une ville qui me tente !!! Ça a l'air hyper joli. Je pars cet été pour l'autre grande île de l'Italie : la Sardaigne, j'ai hâte...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ses belles photos! J'avoue craquer sur la jolie ville de Taormina, j'ai hâte de connaître un peu plus en détail la suite de ton WE!

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment magnifiques, tes photos !
    Ca donne envie de voir la suite !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôlement chouette ! *-*
    Forcément, ça donne envie de voyager. Surtout que je ne connais pas du tout.
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur C pourrait discuter avec mon c à moi? Je rêve qu'il m’emmène en Italie, me perdre à Venise ou à Rome.... Toutes tes photos sont un avant goût pour moi! J'attends plus de détails dans une suite,
    Bisous
    Danièle

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos... Ayant eu la chance de séjourner 3 jours à la Vila Schuler il y a quelques jours.. Je partage l'extase !
    Et les spritz face à l'Etna !!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?