Dans ma cuisine, des recettes siciliennes

by - samedi, juin 15, 2013

Tu veux goûter Chocoladdict...?
Parce que je ne pouvais évidement pas rentrer les mains vides et que les livres de cuisine en français n'ont cessé de me faire de l'œil tout au long du week-end...

Vu d'ici, on peut s'imaginer que cuisine italienne et cuisine sicilienne, c'est kif-kif bourricot mais que nenni ! Accessoirement je ne te dis pas le trip que c'est pour moi de placer à la fois kif-kif bourricot et que nenni dans la même phrase...!
Elles ont bien évidemment de très nombreux points communs, on y retrouve des légumes remplis de soleil, des pâtes et des pizzas, entre autres. Mais il existe des produits qui sont plus spécifiquement travaillés en Sicile, je pense notamment à l'espadon, au thon, aux oursins, on n'est pas sur une île pour rien, et aussi des influences évidentes venues d'Afrique du Nord ! De toute façon, il y a autant de cuisines italiennes qu'il y a de régions dans le pays, c'est une évidence mais ça fait toujours du bien de le rappeler.

Nous imaginant capables de reproduire certaines des extases gustatives connues au cours de notre week-end, t'inquiète je vais très vite te les raconter, nous avons donc investi dans ce bouquin, le moins kitsch que nous ayons pu trouver.
Mais, horreur, je viens de découvrir qu'il ne contenait aucune recette de polpette, la petite boulette de viande qui déchire sa grand-mère servie sur une feuille de citronnier, je ne sais pas comment je vais m'en remettre...!

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. italienne, sicilienne, sarde, j'adore ces cuisines là ce sont mes préférées (mais pour la pâtisserie je reste en France ))
    merci pour ta participation et bon week-end à toi, sous le soleil j'espère )

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi si tu veux, j'ai la recette des polpette de ma grand-mère sicilienne !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte que tu partages tes recettes testées! Miam!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un livre bien appétissant ... tu nous diras quelles recettes tu testes ?

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?