All around my web #8 : trente-trois lieux que l 'homme a abandonnés, des repas d 'anthologie et notre monde en temps réel...

by - lundi, juin 10, 2013

*** Tu vois je ne suis pas là, mais je pense à toi...! ***

©NationalGeographic

 Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais, moi, les lieux abandonnés ont toujours en tendance à me faire rêver. Ils ouvrent grand la porte de mon imagination, même si parfois, force est de le reconnaître, ils me font un peu peur.
Des lieux abandonnés, en voici trente-trois, tous très différents les uns des autres, certains terriblement impressionnants, chacun avec son histoire il faudra cependant que tu gougueulise à mort si tu veux en apprendre plus, c'est juste ma-gique !!!

***



Dinah Fried est une designer californienne à l'origine du projet Fictitious Dishes. Elle a mis en scène des repas évoqués dans une dizaine de romans, de L'Attrape-cœurs à Oliver Twist en passant par Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Et quand, comme moi, tu aimes et manger et lire, ça ne peut te laisser insensible.

***
Capture d'écran fait le 7 juin, à 13h10.

Worldometers, c'est un peu compliqué à expliquer, disons qu'il s'agit d'un genre de compteur universel, un truc de mon point de vue complétement hypnotique. Des chiffres, des dizaines de chiffres en perpétuelle évolution. Et pour cause, c'est le but du jeu, offrir une image de notre monde en temps réel. Ne me demande pas comment cela fonctionne, je serais bien en peine de te le dire. Toujours est-il que ça me fascine. Du nombre de naissances aux dépenses gouvernementales engagées dans l'armée, de la production de vélos, de voitures au nombre de mails postés, des chiffres de la désertification au nombre de cigarettes fumées sur Terre, hallucinant !
Exactement le type de page devant laquelle je pourrais rester pendant des heures...

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Merci pour ces chouettes liens !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala... incroyables ces endroits abandonnés !!

      Supprimer
  2. Encore de jolies découvertes avec un gros coup de coeur pour les lieux abandonnés qui, moi aussi, me font rêver ! Pour l'anecdote, nous avons fait nos photos de mariage dans un bâtiment à l'abandon... :-)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?