#VivaCorsica ☞ Porte-à-porte

by - mercredi, juin 05, 2013

Il y a une chose qui m'a frappée à Corbara et dont je ne t'ai pas parlé hier, un peu intentionnellement je dois le reconnaître parce que je me suis dit que ça ferait un chouette billet !

Figure-toi que le village regorge de jolies portes. Et que j'aurais aimé pouvoir flâner des heures et des heures pour toutes les débusquer. Portes d'entrée ou portail d'accès au jardin, elles m'ont attirée pour certaines par leur couleur, parfois très vive et sous laquelle on devine un bois qui a du vécu. D'autres étaient personnalisées de fort jolie façon, très probablement en fonction des activités ou des croyances de leur propriétaire. Et puis, au milieu de tout ça, il y avait cette porte, avec sa clé, un truc toujours étonnant quand, comme moi, on est née dans un département où c'est juste inconcevable, même le temps d'une minuscule minute.

Je crois que cela vient confirmer ce que nous soupçonnions tous et toutes à l'issue de cette jolie balade : il fait bon vivre à Corbara !






*

You May Also Like

6 commentaires

  1. C'est aussi une des choses qui m'a beaucoup marquée lors de notre passage à Corbara, je suis tombée littéralement sous le charme de ces jolies portes si originales :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies portes en effet ... et si colorées ! pffiou ça décoiffait là-haut, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne-Laure,
    Sympa ton billet sur les portes de Corbara et en plus tu ne pouvais pas mieux tomber :
    Corbara a été retenue parmi les 22 villages sélectionnés dans l'émission Le village préféré des Français, diffusée sur France 2.
    On dirait que ça vous manque un peu les filles ?!
    Au fait ! Vous avez le bonjour de Eric :)
    A bientôt
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Oui, bon, je suis en manque !
    Je n'y vais pas souvent et ma famille y étant, c'est d'autant plus difficile... Ils me manquent...
    Jolies photos ! Et merci de me faire voir mon village autrement ^^
    Bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi quand je me balade à travers les ruelles de villes et de villages, les portes ont quelques choses de parfois irrésistibles, un charme, une histoire, un vécue !
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies ces photos! Moi aussi, je passe beaucoup de temps à prendre les portes en photos lors de mes escapades :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?