Chat très classe, bleu du ciel et timbres russes

by - dimanche, avril 26, 2015


Cette semaine, j'ai constaté combien Couscous peut être classe en toutes circonstances. Même le ventre à l'air, prise en pleine séance de toilette, elle garde sa dignité.

... découvert que mon hortensia nous préparait une belle floraison. Nous l'avons récupéré chez mes beaux-parents quand ils ont déménagé l'an dernier, et avons eu bien du mal à lui trouver une place qui lui convienne dans notre jardin. Il a même terminé l'automne avec les feuilles toutes noircies.


... savouré le bleu du ciel. D'autant plus que je savais qu'il n'allait pas rester parmi nous éternellement. Les fenêtres ouvertes en grand du matin au soir, le linge qui sèche à l'extérieur,les chats qui vont et viennent, le chauffage enfin coupé, la nature qui explose...

... reçu un cadeau que je vais devoir rendre. C'est la dernière invention de mon niéçou. Quand MariChéri était chez mes parents mardi, elle a insisté pour que sa mère l'emmène le voir. Et très solennellement elle lui a remis un dessin assorti de cette consigne : "C'est pour que tu le donnes à Nanoute, mais je le reprendrai quand je viendrai chez vous la semaine prochaine.". Mademoiselle A. a, elle, eu droit à un dessin qu'elle pourra garder. Voilà voilà voilà...!
... beaucoup lu. Quatre romans, un essai et quelques magazines. J'aime particulièrement ces moments de boulimie culturelle, même si, comme pour le ciel bleu, je ne sais jamais combien de temps ça peut durer. La lecture est une merveilleuse compagne quand, comme moi, on doit passer beaucoup de temps seule.


... reçu de nombreuses cartes accompagnées de très jolis timbres. Mention spéciale pour ces deux cartes arrivées de Russie hier. L'une d'elle portait le très convoité timbre "spécial postcrossing", tout en haut à droite sur la photo. En effet, cette activité remporte tellement de succès auprès des Russes (leur pays compte plus de 65.000 membres, contre 8.800 en France) que leur poste édite régulièrement des timbres estampillés I love Postcrossing, très jolis qui plus est. Sur ce, je te laisse, des timbres, moi, je n'en ai plus, je m'en vais préparer une petite commande.

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. waouh en effet la photo de Couscous est superbe, quelle classe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un air un peu hautain de mannequin en toutes circonstances...! ;-)

      *

      Supprimer
  2. la classe couscous ! jolie bouille en tous cas !
    comment tu fais pour lire autant ? c'est énorme ! mais c'est cool !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! ;-)
      Quant à la lecture, j'ai du temps, quand je bosse, le rendement n'est pas le même.

      Belle fin de soirée à toi.

      *

      Supprimer
  3. Une jolie semaine bien occupée ! J'adore l'élégance de Couscous.
    Je te souhaite une aussi belle semaine ......prochaine !
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, j'ai eu l'impression qu'elle avait passé à la vitesse de l'éclair !

      Des bises et une belle semaine à toi aussi.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?