Cinquante et quelques "je t'aime"

by - lundi, avril 27, 2015


Tu es un soleil. Chaque jour, je mesure la chance qu'a eue ma route de croiser la tienne. Chaque jour, je me dis qu'il n'y a pas plus merveilleux ni plus incroyable hasard que celui qui nous a mené l'un à l'autre ce jour-là. Et je n'en reviens pas de la façon dont tu as su faire ton chemin jusqu'à mon cœur, si évidente.

Tu es rieur, tu es tendre. J'adore ta voix, toutes ces petites expressions qui sont les tiennes, rien que les tiennes, pour me parler d'amour, pour me dire que tu ne voudrais être nulle part ailleurs que là où tu es avec moi. Même tes défauts, ils arrivent sans effort à m'attendrir, parce que j'ai pris le parti d'en rire. Pourtant... Hein...!

Tu es mon roc, mon phare dans la nuit. Et parce que je suis incapable de marcher toute seule sur le chemin de la vie, parce que je le trouve trop compliqué, trop escarpé, je suis heureuse de savoir que je peux trouver ton épaule sur laquelle m'appuyer quand j'en ai besoin. Je me serais bien sûr passée de certaines blessures, mais les vivre à ton côté aura été bien plus qu'un moindre mal, une bénédiction.

Tu es passionné. Fort heureusement des mêmes choses que moi et j'ai compris aujourd'hui que c'est exactement ce dont j'avais besoin : de partager. Sans réfléchir, naturellement, par instinct et pour le coup, par plaisir. Faire les choses que j'aime en ta compagnie les rend plus belles, plus agréables, tellement plus fortes.

Tu es mon double. Moi en mec, moi en mieux. Évidemment. J'aime la complicité qui est la nôtre, ces moments où on a qu'à se regarder pour se comprendre, et leur corollaire, les instants où il vaut mieux que nos yeux ne s'accrochent pas sous peine de fou rire irrépressible. Je ne vois pas que l'amoureux en toi, mais aussi le meilleur ami.

Tu es simple et gentil. Deux qualificatifs auxquels bien des gens accordent une connotation péjorative, mais nous savons l'un comme l'autre le sens que nous leur accordons, nous, et c'est bien là le plus important. Loin du culte du paraître, tu sais comme moi que l'important, c'est d'être. Simple et gentil, deux choses si importantes dans la vie.

Tu es ma vie, celui dont j'ai toujours rêvé sans l'espérer, et surtout sans même imaginer qu'il existait pour de vrai. Glisser ma main dans la tienne est de loin la meilleure idée que j'ai jamais eue et je ne saurai jamais comment te remercier de me permettre au quotidien de m'accommoder de celle que je suis. Et je veux jusqu'à la fin des temps garder ma place à tes côtés, cette place qui fait ma fierté. Parce que je t'aime.

Je te souhaite un merveilleux anniversaire mon Amoureux !!!

*

You May Also Like

14 commentaires

  1. C'est une très belle déclaration <3 (Bon anniversaire à ton amoureux !!)

    RépondreSupprimer
  2. ♫♫ Joyeux anniversaire à celui qui a touché ton coeur! ♫♫

    RépondreSupprimer
  3. piouuuu quelle fougue dans la déclaration, j'adore <3
    Heureux anniversaire à super Mec !
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ton Amoureux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire à Petit C !

    RépondreSupprimer
  6. belle déclaration ! bel anniversaire à ton amoureux !

    RépondreSupprimer
  7. Je t'aime mon coeur... tellement touché par tes mots... je reve d'avoir ce talent mais bon.... en plus il faudrait pouvoir me relire ce qui n'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
  8. Et bien sur un grand merci à toutes celles qui m'ont souhaité ici un bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  9. Un très très joyeux anniversaire à ton homme, qui en a de la chance d'avoir épousé une femme aussi extraordinaire que toi qui trouve les mots les plus touchants pour un jour unique comme celui-là !! Soyez heureux ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle déclaration!!! et bon anniversaire à ton homme!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle magnifique déclaration! Beaucoup de bonheur les amoureux et très bon anniversaire Petit C.!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. un bel hommage que tu rends à ton mari et un bon anniversaire à lui

    RépondreSupprimer
  13. Quel bel hymne à l'Amour... un bel hommage à ta moitié, ton double au masculin, ton pilier pour traverser les épreuves de la vie !... Et je suis sûre que tous ces compliments... ou presque, il pourrait te les retourner douce Anne-laure !!! Happy birthday to him !!! Fêtez cela comme il se doit !... Des bises. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau message d'amour!!
    des mots pareils témoignent d'un immense amour ...
    Bon anniversaire peit C.
    bises a vous deux

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?